Le Nouveau Launcher du Sony Xperia (version 5.1.S.0.0) sort enfin de sa tanière !

Pour tous ceux qui ont un Smartphone Sony Xperia, un nouveau launcher (version 5.1.S.0.0) vient de fuiter. Rappelons que le « launcher » est là pour vous aider à personnaliser vos smartphones Sony comme la taille des widgets, les icones etc…

Un véritable cadeau de Noel pour les utilisateurs des smartphones Sony Xperia

Jusque-là, les versions antérieures de ce launcher se sont montrées assez classiques et avec peu d’innovations pour une interface très limitée du point de vue personnalisation. Avec une nouvelle vague d’applications, il offre la possibilité de choisir entre jusqu’à sept écrans d’accueil (ou bureau) au lieu de cinq.

Les possibilités de tri sont améliorées de façon à ne plus cacher les fenêtres dans des icônes, mais d’avoir une liste déroulante qu’on peut aussi appeler « Spinner ».

xperia launcher

La fonction « recherche » a aussi été intégrée à la version 5.1.S.0.0, elle inclut aussi une nouvelle façon d’installer les applications, les Widgets ainsi que les fonds d’écran et les différents thèmes. Au lieu d’avoir la mini ActionBar (comme sur la version précédente) en haut de l’écran, il apparait maintenant comme une liste déroulante en bas de l’écran, ce qui s’avère être plus astucieux.

Notons que cette mise à jour a été faite à partir de la version 4.0.3.A.0.9. Le grand changement se trouve donc dans la maniabilité et les fonctionnalités, mais aussi le look. Désormais plus fluide, il offrira une nouvelle prise en main de votre téléphone et lui redonnera un coup de jeune.

Oui mais tous les Xperia ne semblent pas être concernés

source xperia launcher

Tout d’abord, il faut savoir que ce launcher ne fonctionnerait pas sur tous les Xperia, car après des tests, certains utilisateurs affirment qu’il ne fonctionnerait pas sur des appareils Xperia de 2011, mais les séries Xperia S, V, T ou TL n’auront aucun mal à l’accueillir.

D’après les rumeurs, les développeurs de Sony travaillent en ce moment sur l’adaptation du Launcher afin de le rendre compatible avec tous les Xperia. Assurez-vous de rester connecté au Wifi quand vous faites une mise à jour.

Comment installer le launcher 5.1.S.0.0 sur votre smartphone Sony Xperia

Après avoir télécharger le fichier qui se trouve ici, il suffit d’utiliser le gestionnaire de fichiers et de l’installer. Il s’installe comme n’importe quel appli et peut même être désinstallé pour revenir à la version par défaut.

Il faut veiller à activer l’option source inconnue dans les paramètres de sécurité. Ce n’est qu’après que vous pourrez installer manuellement des applications à partir de la carte SD. Puis, c’est là qu’intervient le gestionnaire de fichiers pour vous permettre de parcourir la carte SD et de lancer enfin l’installation.

Vidéo du nouveau launcher sur un Xperia T

Source : theandroidsoul et xperiablog et


PointGPhone

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.